Arrivé de Castelnaudary, la ville de Trèbes a accueilli un grand athlète, Guy Amalfitano, en cette fin d’après-midi.
En effet, il s’est lancé un nouveau défi : traverser les douze régions françaises, soit un parcours de 5 000 kilomètres pendant 100 jours consécutifs, et ce… sur une jambe !

Son arrivée Place de la République à Trèbes !

Suite à une tumeur osseuse, Guy Amalfitano est amputé de la jambe droite à l’âge de 17 ans. Faisant preuve d’une résilience exemplaire et déjà passionné par le sport avant la maladie, il se lance tout d’abord dans le ski de compétition avant de s’aventurer dans la course à pied, et de battre plusieurs records dans cette discipline.

C’est en 2019 que Guy Amalfitano est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur, pour toutes les actions qu’il a menées ces dernières années, en faveur de la lutte contre le Cancer.

Son but dans ce nouveau défi, au-delà des records, est de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque région. Pour l’Occitanie, c’est l’association d’anciens combattants et de blessés de guerre « Soutenir Toujours » qui a été retenue.

C’est un honneur pour la ville de Trèbes de recevoir ce grand sportif.
Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de son parcours qui devrait s’achever à la fin du mois de juin à Orthez, près de Pau.

Le parcours de Guy à travers le pays.

En attendant, la prochaine étape, c’est demain, où il devra rejoindre Narbonne !
Bravo Guy !

Texte