Par délibération du 29 février, le Conseil municipal a sélectionné les zones d’activité de Béragne et de Sautès comme « zone d’accélération pour de développement de la production d’énergies renouvelables » (« ZA EnR »), au titre des énergies solaires et photovoltaïques, au sol comme en toiture.

L’objectif : simplifier les procédures d’instruction lorsqu’un porteur de projet voudra installer ce type d’installations sur ces deux zones d’activité. Cela ne signifie pas que les projets seront automatiquement acceptés : cela signifie juste que la procédure les concernant sera accélérée.

Un registre est tenu à la disposition du public pour recevoir toutes les observations sur ce projet de labelliser « ZA EnR » les zones de Sautès et Béragne. Il se trouve à l’accueil des services techniques, à côté de la mairie, et est accessible pendant les le heures d’ouverture du service (du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h 30).