https://ville-trebes.com/actualites/concours-national-de-la-resistance-le-college-gaston-bonheur-de-trebes-a-lhonneur/

Concours National de la résistance : le collège Gaston Bonheur de Trèbes à l’honneur

Agathe Falandry, Annabelle Wolejszo, Léna Balmigère et leur professeur Audrey Bouche, aux côtés du maire Éric Ménassi, qui a assisté à la cérémonie de remise des prix organisée dans les locaux du Conseil Département à Carcassonne ce mercredi 21 septembre.

Un grand bravo à Agathe Falandry, Annabelle Wolejszo et Léna Balmigère, toutes trois élèves de troisième au collège Gaston Bonheur l’année dernière (actuellement en classe de seconde) qui viennent de remporter le prix départemental du concours de la résistance ! Encadrées par leur professeur d’histoire Audrey Bouche, nos trois lauréates ont chacune rédigé un devoir sur des thèmes aussi lourds que la fin de la guerre, les opérations militaires, les répressions, les déportations.

Une récompense qui honore leurs destinataires, leur professeur, mais aussi leur établissement !

À l’heure où l’Histoire donne de plus en plus le sentiment d’être un éternel recommencement, il est primordial que les jeunes générations entretiennent la mémoire du passé.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir