Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées « Biblis en folie », elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024.
Avec 15 500 sites répartis sur le territoire, les bibliothèques sont les équipements culturels de proximité les plus densifiés en France, à moins de 10 minutes de chaque habitant.
Ouvertes en libre accès, elles offrent bien plus que de la lecture : consultation de la presse, accès aux équipements informatiques et de jeux vidéo, participation à des conférences et débats, prêts d’instruments de musique, animations jeunesse etc.
Elles jouent un rôle de premier plan dans la compréhension des enjeux contemporains et la défense des valeurs démocratiques. Elles sont des lieux de rencontres intergénérationnels, de partage et d’échanges.
Biblis en folie s’inscrit dans le paysage des grandes manifestations culturelles mises en œuvre par le ministère de la Culture à l’instar de la Fête de la musique, des Journées européennes du patrimoine ou encore de la Nuit européenne des musées.
Partout en France métropolitaine et ultramarine, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité.
Samedi 28 septembre « Portes ouvertes » à la Maison des Mots : renseignements sur les services et/ou participation aux activités !
✅ À cette occasion, la bibliothèque propose à toutes les générations, une multiplicité d’ateliers, au croisement entre savoir et divertissement.
⏯ Découvrez et téléchargez le programme de la journée
? Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, sans inscription.
Informations ☎️ 04 68 78 51 33