Affichages : 66

PERMANENCE TOUTES ASSURANCES

44402534 1866288393467385 2126589168975872000 nPour vous aider à remplir ou compléter vos dossiers d'assurance, ou encore pour vous donner plus d'informations sur les modalités d'indemnisation, la commune de Trèbes et Carcassonne Agglo mettent en place, la semaine prochaine, de nouvelles permanences.

Les experts présents pourront vous répondre quel que soit votre assureur!

Pensez à prendre votre contrat d'assurance (y compris conditions générales et particulières) pour que les experts vous répondent le plus précisément possible.

Cette permanence se tiendra au Salon des Aînés du CCAS de Trèbes, aux dates et heures suivantes:

- lundi matin, de 9 h à 12 h
- mardi après-midi, de 14 h à 17 h
- mercredi matin, de 9 h à 12 h
- jeudi après-midi, de 14 h à 17 h
- vendredi matin de 9 h à 12 h

Merci de faire circuler cette information, non seulement sur Facebook, mais aussi à votre entourage et à votre voisinage proche!

Affichages : 147

Une solidarité exceptionnelle autour de notre ville #Trèbes

Un grand merci à tous : État, Régions, Départements, Métropoles, Agglos, Communautés de Communes, Communes, Pompiers, Gendarmes, Protection Civile, Associations et tous les bénévoles ...
MERCI du fond du cœur !

Affichages : 186

ÉTALEMENT DES DONS

L'élan de solidarité en direction des sinistrés est tel que la Croix-Rouge elle-même ne parvient plus à gérer les dons qui arrivent au hangar ouvert à Carcassonne.

Une pause dans la réception des dons est donc nécessaire pour permettre aux bénévoles d'organiser le stock et de le mettre à la disposition des sinistrés.

Nous lancerons un nouvel appel lorsque nous aurons pu identifier plus précisément les besoins qu'il reste à combler.

Merci encore pour cette générosité qui dépasse toutes nos espérances!

Affichages : 101

RECHERCHE DE LOGEMENTS

Afin de faciliter le relogement des sinistrés sur un plus long terme, nous travaillons avec les assurances et les agences immobilières pour recenser sur un document unique l'ensemble des logements vacants, maisons ou appartements, meublés ou non meublés, qui se trouvent sur Trèbes et ses alentours.

Si vous êtes propriétaire d'un tel logement et que vous recherchez un locataire pour l'occuper dans le cadre d'un bail en bonne et due forme, vous pouvez le signaler au 06 84 11 22 91.

Merci à nos lecteurs de partager ce message le plus largement possible!

Affichages : 78

CELLULES PSYCHOLOGIQUES

En plus des agents de la protection civile qui peuvent vous aider sur le terrain, deux cellules psychologiques vous accueilleront soit par téléphone, soit sur place à Carcassonne.

La cellule dédiée aux adultes se trouve au 1, boulevard Marcou à Carcassonne et est joignable au 04 68 71 02 59.

La cellule dédiée aux enfants se trouve au 58, route Minervoise à Carcassonne et peut être contactée au 04 68 11 56 80

Affichages : 96

Partage de l'info

Facebook est notre moyen de communication le plus efficace pour vous transmettre l'information au plus vite.

De nombreux sinistrés ne peuvent hélas pas y accéder, perturbation des réseaux oblige, et nous sommes bien conscients que les personnes âgées, qui peuvent avoir besoin par exemple de la cellule psychologique, n'utilisent pas souvent le réseau social.

N'hésitez donc pas à partager oralement, avec votre entourage et votre voisinage, toutes les infos que nous pourrons distribuer.

Merci d'avance!

Affichages : 137

Ouverture de la piscine reportée

chaudiereLa piscine ne pourra finalement pas rouvrir ses portes ce lundi 15 octobre.

Le remplacement de tout le système de filtration a bien été effectué dans les délais initialement prévus, la piscine a pu être à nouveau remplie, mais c'est à présent la chaudière qui, victime d'une défaillance, refuse de redémarrer.

L'établissement est vieillissant et réserve hélas parfois quelques mauvaises surprises..

Sans chaudière, la température de l'eau est inférieure à 20° et ne permet pas une réouverture au public.

Les équipes travaillent pour réparer la panne aussi vite que possible et envisager une réouverture au plus tôt.

Plus d'infos en début de semaine!

Affichages : 87

Changement de lieu pour les inscriptions cantine des élèves de l'Aiguille

CantineA compter du lundi 15 octobre, l'inscription à la cantine pour les élèves scolarisés sur le groupe scolaire de l'Aiguille  (écoles maternelle et primaire) se fera à la Maison des Associations et de la Famille (MAF).

Ces inscriptions seront prises du lundi au vendredi, tous les matins de 9h à 12 h.

Affichages : 62

Lecture Kamishibaï, nouveau rendez-vous, ce mercredi 10 octobre à 15 heures

DSCN5853 CopierDes auteurs du Pays Levant sont à l'honneur pour cette séance de lecture Kamishibaï.

La première lecture, choisie par Christelle, "tombe à pic"... un frère et sa petite sœur souhaitent offrir un cadeau à leur maman qui leur a demandé un kamishibaï...

Ils partent donc à la recherche de ce fameux kamishibaï... 

Le problème, les deux enfants ne savent pas ce que c'est ...une occasion rêvée pour nous faire découvrir ce petit théâtre japonais... 

Qu'est ce qu'un kamishibaï ?

"Kamishibaï signifie littéralement : "théâtre de papier". C’est une technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois), à trois portes. Un kamishibaï est composé d’un ensemble de planches cartonnées numérotées (entre 10 et 18 pour la plupart), racontant une histoire. Chaque planche met en scène un épisode du récit, le recto pour l’illustration, le verso réservé au texte dit par le narrateur. Les planches sont introduites dans la glissière latérale du butaï dans l’ordre de leur numérotation.

En ouvrant les volets du butaï le public découvre les illustrations tandis que le narrateur lit le texte en faisant défiler les planches les unes après les autres sous les yeux ébahis des spectateurs !"

Autres histoires : Grenouille et Pélican à la recherche de Maru le chien, Baleines à l'aide, La longue trompe de Colango, Rat de ville et Rat des champs.

 A partir de 5 ans et sur inscription à la Médiathèque - Place de l'Hôtel de Ville : 04 68 78 51 33. Gratuit.

Affichages : 65

Un après-midi au bord de la mer

P 20181003 154914Une trentaine de résidents des Nids trébéens, mercredi dernier sont partis en direction de Narbonne Plage.

Le soleil brillait mais il y avait un peu de vent ce qui rendait la mer un peu fraîche... les plus courageux ont, malgré tout, trempé leurs orteils !

Entourés de Jean-François, Dider et Salima du CCAS de Trèbes, ils et elles ont passé un moment bien agréable autour d'une glace, d'un café ou d'une autre gourmandise...

Ils sont prêts à s'inscrire à nouveau pour la sortie de l'année prochaine, en attendant, ils nous ont fait pervenir quelques photos et une vidéo en souvenir !