https://ville-trebes.com/une-nouvelle-exposition-a-loffice-de-tourisme/

Chaque année, d’avril à septembre, l’office de tourisme du Grand Carcassonne ouvre l’antenne de Trèbes, près du port du Canal du Midi. 

Il est coutume, durant cette période d’ouverture, d’y découvrir de nouvelles expositions.

Depuis le 15 juin et jusqu’au 31 août, c’est une exposition sur notre emblématique Canal du Midi qui a investi les locaux.

Une exposition, financée dans le cadre de la coopération Inter-GAL “Canal du Midi”, qui nous fait découvrir la dimension humaine de l’ouvrage de Pierre-Paul Riquet.

Elle nous invite à mieux comprendre son intégration dans un territoire habité à travers plusieurs thématiques : les marchandises autrefois transportées sur le Canal du Midi, les passagers, les récits des expériences vécues tant dans le passé, qu’au présent. Mais aussi à travers les activités des ports et à travers les professionnels du Canal.

Enfin, elle évoque l’usage de l’eau, et met en lumière les différents paysages traversés.

Parce que le Canal du Midi fait partie intégrante de notre identité Occitane, Audoise, Trébéenne, parce qu’il est classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO, parce que les balades à vélo y sont idylliques et parce qu’on adore boire un verre sur ses berges, cette exposition est à découvrir à l’office de tourisme, avenue Pierre Curie.

Laurence ouvre les portes de l’office de tourisme du lundi au vendredi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.