Le jeudi 1er juillet 2021, les CM2 de l’école des Floralies et de l’école de l’Aiguille ont participé à un forum de la citoyenneté et de la prévention.

Alors qu’ils se préparent à leur entrée au collège, l’ensemble des CM2 de la ville se sont divisés en groupe de six, pour pouvoir dialoguer avec chaque personne présente ce matin-là au COSEC.

Les policiers municipaux, les gendarmes et les pompiers, ont pris de leurs temps pour échanger avec chaque élève, répondant à leurs questions avec bienveillance.

Les éducateurs sportifs, eux aussi ont pu échanger avec les élèves afin de les sensibiliser à divers évènements qui peuvent se produire dans le cadre sportif.

Le collège Gaston Bonheur, représenté par du personnel et des élèves, a aussi tenu un stand ce matin-là, ce qui a permis aux élèves d’en savoir un peu plus sur ce qui les attend dès le mois de septembre.

Enfin, avant que les élèves puissent échanger avec les élus de la commune (Eric Ménassi, Jeannine Garino, et Claire Nicolaï) pour mieux comprendre le rôle et le fonctionnement de municipalité, les futurs collégiens ont eu l’occasion d’échanger avec les représentant du Centre Social concernant « l’accueil de loisirs adolescent ».

La présence du centre social qui accueille également la base Acti City Connect, a permis a chaque élève de poser des questions sur le fonctionnement de leur futur adhésion à la carte Acti City…

A la fin de cette matinée, chaque élève s’est donc vu remettre cette précieuse carte Acti City par Julie Langlois, adjointe au Maire en charge de l’éducation et Laëtitia Laroche, chef de projet Acti City.

Une carte qu’ils pourront utilisés durant leurs vacances mais aussi tout au long de l’année pour toutes sortes d’activités !