Les réserves de sang sont passées en dessous du seuil de sécurité à un niveau critique encore jamais atteint.

Sans une mobilisation importante dès maintenant et une augmentation significative des stocks dans les prochains jours, le risque est majeur pour la prise en charge des patients.

L’Etablissement Français du Sang et l’association des donneurs de sang de Trèbes organisent une nouvelle collecte dans la salle des congrès ce jeudi 24 février, de 15h à 19h.

Pour optimiser l’organisation de cette journée, il est maintenant recommandé de prendre rendez-vous en ligne sur le lien mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/, ou sur le numéro vert 0 800 972 100.
Les donneurs spontanés seront tout de même les bienvenus mais les donneurs inscrits seront prioritaires.

Pour rappel, afin de donner votre sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50kg, et ne pas avoir été transfusé.
Il est également recommandé de ne pas venir donner son sang à jeun, et de bien s’hydrater.

Une heure de notre temps peut sauver trois vies !
Mobilisons-nous !