En raison de l’aggravation de la crise sanitaire, les festivités de la Saint-Étienne ont été purement et simplement annulées par la ville.

« Une décision prise dans la droite ligne des consignes gouvernementales, précise Laetitia Laroche, adjointe chargée par le maire des festivités; consignes qui ciblaient particulièrement les feux d’artifice et autres animations rassemblant beaucoup de public » .

Pas question, dans ces conditions, de maintenir le feu d’artifice ni le spectacle pour enfants qui était prévu au bord du Canal, même si c’est évidemment à regret. Un regret partagé par le maire Éric Ménassi, pour qui il était toutefois « impossible de prendre le moindre risque, devant cette recrudescence exponentielle de l’épidémie. Notre responsabilité d’élus locaux est aussi de prendre ces décisions pénibles, à un moment où nous aurions pourtant bien besoin de nous retrouver. Espérons que ce ne soit que partie remise pour 2022… ».

Les animations de Noël se restreindront donc, cette année encore, à l’illumination de la ville en général et du parvis de l’Hôtel de Ville en particulier.