Le Cathare Club Savate Boxe Française & Disciplines Associées a 20 ans !

IMG 5503 CopierC'est le 12 septembre 1996 qu'a été déclaré en préfecture le club trébéen qui fête donc ses vingt ans cette année!

Lors de l'assemblée générale de ce mercredi soir, c'est une présidente fière du parcours accompli qui prenait la parole soulignant combien de jour était doublement important puisqu'il marquait la fin de la saison sportive 2015-2016, mais également la fin de la mandature 2012-2016 de l'instance dirigeante du club.

Un club affilié à la FF savate BF et DA qui compte 103 licenciés (74% hommes, 26% de femmes dont 61% - 18ans). Club qui a obtenu la reconnaissance fédérale double label bronze 2015 « jeune et savate pour tous ».

Une année sportive écoulée remplie de satisfactions et un Champion du Monde :

Jean-Eudes Desmaison s'est à nouveau illustré et est monté sur la plus haute marche du podium devenant Champion du Monde juniors 2015, le 5 Décembre 2015 à Saint-Pétersbourg. (Après avoir été Champion de France Espoirs 2014 et 2015, Champion de France juniors en 2015)

De nombreux titres individuels régionaux et interrégionaux :

1 vice-champion Cadet du département, 4 vice-champion Cadets et un champion Benjamin de la Ligue 2016, 2 vice-champions Minime et Cadet de Secteur en 2016, 1 champion benjamin de la zone sud-France 2016....les couleurs du club ont bel et bien été portées lors des compétitions.

Une mandature de 4 années stable au bilan positif tant par les compétitions officielles que les formations des licenciés et la promotion du club et de sa vie associative, concluait Patricia Ganduffe-Dhumez.

Le maire, Eric Ménassi, prenait ensuite la parole expliquant combien il était heureux d'avoir dans sa ville «une association qui fait briller la ville de Trèbes au niveau mondial ». Tout en se réjouissant de la dimension éducative du club local, il répondait positivement à la demande de la présidente de pouvoir organiser sur Trèbes en 2017, une manifestation officielle.

La Savate est un sport complet à la portée de tous : Rendez-vous le vendredi 9 septembre 2016 dès 18h30 pour les 7-12 ans et 19h15 pour les ados-adultes !