Des nouvelles du Badminton club trébéen

badmintonCe week- se jouait au Cosec, la dernière journée des Interclubs régionaux R1 ( 1° division ).

L'équipe phare de Trèbes a réussi, pour sa première année de participation à ce niveau, à se maintenir dans l'élite du badminton régional.

Objectif pour la saison prochaine : se rapprocher de la tête de classement et pourquoi pas : viser la compétition au niveau National !

Tennis de Table : Ludivine Delcampe à Nantes !

lulu nantesAu niveau nationale 1, c’est à Nantes que Métodi Tzvetkov entraîneur du club a accompagné Ludivine Delcampe pour ce nouveau tour.

Belle prestation de la jeune joueuse qui ne s’est inclinée que deux fois à la belle face à des joueuses mieux classées. Ludivine remporte une belle victoire trois sets à un en performance.

Cette nouvelle expérience en nationale 1 a été doublée par du tourisme et une belle visite de la ville de Nantes !

Le week-ed dernier, trois lieux pour cette nouvelle journée de championnat individuel.

Au niveau départemental c’est à Narbonne que les pongistes ont défendu leurs chances.

Kévin Viero devance son camarade David Toullec, Didier Esquieu s’élève à la sixième place et le tour est remporté par Florian Lattemann qui accède ainsi aux finales régionales.

Niveau régional à Méze cinq autres pongistes trébéens défendaient leurs chances. Alice Ivaldi avec une seule défaite dans la journée, termine troisième. Mathieu Jambert toujours en progrès accéde à la quatrième place, Sullivan Debail seizième en juniors. Blong Ly lui aussi quatrième en régionale 2. Thomas Martinotti pour son accès en régionale 1, arrache une quinzième place.

Prochain rendez-vous le week-end du 25 et 26 mars pour encore neuf rencontres de championnat fédéral.

Badminton : Un grand moment de sport !

IMG 6441 CopierLes Championnats régionaux de badminton, organisés le temps d'un week-end au Cosec ont connu un grand succès.

De très nombreux participants, des matchs d'un très haut niveau en présence de Christophe Faulmann vice président de la ligue de badminton.

Quelques médailles pour les représentantes du Badminton club trébéen :

- médaille de bronze pour la paire Alexia Moglia / Florane Berger en double dame junior,

- médaille de bronze pour Alexia Moglia en double mixte junior,

- médaille de bronze pour la paire Noellie Ourliac / Camille Raynaud endouble dame cadet.

Une ambiance chaleureuse, un grand moment de sport !

Succès du premier championnat départemental de pétanque

IMG 6419 CopierOrganisé par la Petite Boule Trébéenne, le week-end dernier, aux Arènes (Espace Loisirs René Coll), le Championnat départemental réservé aux joueurs "promotion" a connu un véritable succès.

205 équipes soit 615 joueurs et leurs accompagnateurs sont venus en découdre pour obtenir le droit de participer aux prochains Championnats de France. Une seul équipe allait pouvoir se qualifier !

Malgré le mauvais temps et les quelques flocons matinaux, la réussite à été totale ! Le président Roger Forgues et ses bénévoles étaient très satisfaits !

Ils étaient d'autant plus heureux que les gagnants sont licenciés depuis cette année à la Petie Boule Trébéenne.

Didier Tadiotto, Guilhem Padilla et Marck Mackey, accompagnés par un membre du Comité, licenciée à Trèbes,Chrisitne Cazeau se rendront donc à Ax les Thermes les 24 et 25 juin prochains ! On compte sur eux !

Un trébéen aux championnats de France de Tennis de Table.

MATHIEU JPour une reprise après des soucis de santé, Mathieu Jedrzejak a voulu se tester lors du tour régional du championnat vétéran.

L'ancien entraîneur du TrèbesTT et joueur de régionale faisait donc sa reprise après de longs mois d’absence avec une motivation hors du commun.

Invaincu en poule, il attaque le tableau à élimination directe et match après match, performances après performances, il ne s’incline qu’en finale face à un joueur de l’hérault numéroté français.

Ce résultat lui ouvre ainsi les portes des finales nationales du Championnat de France vétéran qui se dérouleront dans le Gers.

Bravo à Mathieu qui vit sa passion pour le tennis de table pleinement... après avoir été l’entraîneur du TrèbesTT, il a transmis à ses enfants la fibre sportive et ceux-ci participent aux championnats jeunes audois.

Il donne aussi de son temps au coatching des équipes et des jeunes du club.