L'AAPPMA "La Trébéenne" a tenu son Assemblée générale

DSCN0027 Copier175 kg de truites AEC déversés dans l'Orbiel en 3 étapes et 20 déversements de truites AEC, dans le Lac, échelonnés du 09 janvier au 11 décembre soit 1 330 kg, tel est le bilan des déversements en 2016.

La 4è édition de l'animation qui s'adressait aux CM1 et CM2, s'est déroulée le 13 Mai à la plus grande joie des écoliers qui ont même attrapé quelques truites pour leur plus grand bonheur !

Le 3 Avril, lors de l'animation "Grosses truites", 150 kg avaient été déversés et les 80 places prévues au bord du lac occupées ! Une belle réussite donc avec 26 truites capturées....La plus grosse affichant 3 kg à la balance ! 

Le 12 juin, "Challenge Intermarché" : 61 participants, 31 truites attrapées ! 5 jeunes pêcheurs s'étaient inscrits et la plus habile Sandra a même pêché 3 truites.

Le 16 juin, Challenge Gérard Falandry et, cettte fois encore, de bons résultats ! 53 participants et 279 truites pêchées ! Un record et une véritable hécatombe !

Le lac Espace Loisirs René Coll n'étant plus géré par l'AAPPMA mais par l'Association "Pêche Loisir Lac Trébéen", les objectifs 2017 n'ont pas été évoqués.

Côté Fédération, pour la 2è année consécutive, pas d'augmentation de prix des permis.

Dans le fleuve Aude, en 2017, seront mis des sandres ou des brochets pour les poissons blancs.

Quatre déversements au programme dans l'Orbiel et dans l'Aude, au lieu de trois les années précédentes.

Le verre de l'amitié clôturait cette assemblée générale.

 

Des beaux moments de convivialité

IMG 6353 CopierLes assemblées générales d'"Accents et Soleil" donnent toujours lieu à de vrais moments de convivialité. Le ton est sérieux, bien sûr, et l'atmosphère très amicale.

Jean-Guy Guerry présentait le bilan 2016, bilan de sa première année en tant que président !

Il est à la tête d'une équipe soudée ou implication et soutien ne sont pas des vains mots. Des membres qui n'hésitent pas à être présents lors des cérémonies commémoratives ou autres manifestations, lors de rassemblement citoyen, par exemple.

Vide grenier, sorties, voyage, lotos, journées à thème toujours accompagnées de bons repas, le bilan 2016 est positif et son compte rendu a été adopté à l'unanimité tout comme le rapport moral d'ailleurs !

Ils ont été trente quatre à se laisser séduire par la Croisière en Italie. Le président déplorait toutefois des prix à la hausse qui l'ont obligé à annuler le voyage en Sardaigne à cause du manque suffisant de participants pour bénéficier de prix intéressants. Par contre, quarante trois ont participé à la sortie "Bol d'air" au Pas de la Case...

L'agenda 2017 est bien rempli ! En mars, ils fêteront le printemps avec le concours des chapeaux fleuris et feront leur vide grenier, le lundi de Pâques...En mai, place à la journée "Blagues et rigolade", en juin Sortie "au fil de l'eau" sur le Canal du Midi. En juillet : méchoui, repas retrouvailles en septembre et 3 jours au Pas de la Case, en Novembre : loto et en suivant : repas de Noël et Réveillon du 31 ! 

Comme chez eux tout commence par la Kémia, à la fin de l'assemblée générale, ils ont bu le verre de l'amitié avant de passer à table...pour eux "le bonheur, il était maintenant..."! 

 

 

 

Le vide grenier du Music Show

DSCN2982 CopierLes cours de chant reprennent en ce début de rentrée scolaire et les artistes en herbe ont repris le chemin des répétitions !

Pendant ce temps, les membres de l'association avec, en tête, le président Alain Ségura préparent leur vide grenier.

Un vide grenier qui se déroulera le Dimanche 11 Septembre aux Arènes (Espace Loisirs René Coll).

Des animations tout au long de la journée, une restauration rapide et buvette sur place...

Contact : 07 83 14 85 60.

 

Cap sur le Tarn pour l'Art en découverte

RODEZMardi 13 septembre, l'Association trébéenne L'Art en découverte propose à ses adhérents une sortie à Rodez et une visite du village de Lautrec dans le Tarn.

Au programme, le matin : Rodez et 'exposition Picasso au Musée Soulages et l'après-midi découverte du village de Lautrec.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les jeunes sont venus "taquiner dame truite" !

IMG 5693 CopierCe dimanche 16 octobre, c'était le Challenge Gérard Falandry 3 è du nom !

Jean-Pierre Arcier, le président de l'AAPPMA trébéenne et les membres du bureau étaient sur le pont pour accueillir les 53 participants. Et, la pêche fut bonne ! Ils et elles ont été nombreux à voir en tout 8 truites se balancer au bout de leur ligne.

José Prats est le vainqueur 2016, Danièle Mahuzies, l'habituée des podiums est elle aussi première des dames mais la bonne nouvelle, c'est la présence de jeunes !  Du haut de leurs dix ans, Sandra a pêché 8 truites  et sa copine Clara 4!

Baptiste 14 ans 8 truites aussi et les deux minots Ilyasse et Gouhail, moins de 10 ans, n'ont pas été en reste.

Chacun est reparti avec ses cadeaux et ce fut une belle matinée !