"Venir en aide à ceux qui sont dans le besoin"

DSCN0157 CopierSalle Pierre Paul Riquet, vient de se tenir l'assemblée générale de l'Association Trèbes Entraide.

Devant un parterre d'élus dont le Maire de la Ville, Eric Ménassi, mais également des représentants de la Banque Alimentaire et de l'Épicerie solidaire de l'Aude, Michèle Surroque et Bernard Diran, les co-présidents, dressaient le bilan de l'année écoulée.

105 adhérents, 60 bénévoles..."des bénévoles actifs, dévoués, responsables et sérieux qui permettent à l'association de vivre dans un esprit de démocratie et de convivialité pour que chacun y trouve sa place", soulignait la Présidente.

Le but de l'Associaiton Trèbes Entraide est d'aider celles et ceux qui sont dans une situation d'exclusion : soutien scolaire, alphabétisation, aides aux dossiers, séjours vacances en famille, informatique, visites à l'Ehpad Madeleine Des Garets, etc...sans oublier un des supports des recettes de l'association : la friperie. Friperie, située rue Lamartine, qui poursuit un double objectif, permettre aux familles de s’habiller à des prix modiques et réaffecter ses revenus à d’autres actions menées par Trèbes- Entraide, les bénévoles y accueillent le public le mardi et le jeudi de 14h à 17h.