Le livre de l'épopée de jeunes hommes du Minervois remis au Maire

IMG 1055Dernièrement, une passionnante conférence de Claude Subreville, Sociétaire de l'Académie des Arts et des Sciences de Carcassonne, racontait l'histoire du "Bataillon Minervois".

Une soirée organisée avec le concours de la ville de Trèbes qui s'est soldée par un moment de grande émotion grâce à la présence de deux témoins d'époque.

Claude Subreville est parti à la rencontre des "anciens" et de leurs familles à travers toute la région, ces jeunes hommes du Minervois qui ont rejoint la résistance audoise pour poursuivrer leur engagement jusqu'en Allemagne.

Eric Ménassi, le Maire de Trèbes, s'est vu remettre dernièrement le Livre "Bataillon Minervois" rassemblant témoignages et documents relatant l'occupation allemande dans les villages de Caunes Minervois, Rieux, Rustiques et Tourouzelle...pourquoi ces jeunes se sont engagés et ce qu'ils ont fait....

Un livre qui fourmille de petites histoires, qui  est agrémenté de photos d'époque, et, que l'on peut se procurer auprès de l'Association du Patrimoine de Rustiques.