Découverte des amphibiens trébéens

Affichages : 86
logo_frequence-grenouille_0.png
L'opération nationale "Fréquence Grenouille" donne l'occasion de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions. 

Ecosystèmes très riches, les zones humides assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire. Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques, et sont de véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

Depuis le début du XXe siècle, les deux tiers des zones humides ont disparu en France. On estime qu’elles continuent actuellement à disparaître au rythme d’environ 10 000 hectares par an, avec un cortège extraordinaire d’animaux et de plantes.

Mardi 12 avril, 20 heures, à la Salle des congrès de la Mairie, rendez-vous est donné pour une conférence portant sur les Amphibiens de l'Aude, suivie d'une sortie nocturne sur place à la découverte des animaux. Prévoir bottes et lampes.

Pour plus de renseignements : 06 30 47 40 32
.