L'Art en découverte : sortie à Toulouse !

TNT Dominique Delpoux 01ASamedi 18 Mars : direction la Ville rose !

En début d'après-midi : visite du musée des Abattoirs. Les Abattoirs présentent, à l’occasion du 40e anniversaire du Centre Pompidou, pour la première fois à Toulouse un ensemble d’œuvres historiques autour du Nouveau Réalisme.
 Artistes présentés : Arman, Ben, César, Gérard Deschamps, François Dufrêne, Raymond Hains, Horst Egon Kalinowski, Yves Klein, Robert Malaval, Robert Rauschenberg, Jean-Pierre Raynaud, Martial Raysse, Mimmo Rotella, Niki de Saint Phalle, Daniel Spoerri, Richard Stankiewicz, Jean Tinguely, Jacques Villeglé, Gil Joseph Wolman...

A 20H30 au TNT : « le dernier jour du jeûne », une pièce de Simon Abkarian. Une tragi-comédie à l'italienne, mais avant tout un huis clos.

Déroulement de la journée :
 13 h 15 : Départ en autobus de Trèbes, devant la banque populaire, le long du canal.
 15h00/16h00 : visite des « abattoirs »en 2 groupes
 20h30: « Le dernier jour du jeûne » au TNT
 23h00 : Retour Trébes.

Renseignements : Nicole Roux au 04/68/72/53/29