Affichages : 19

La promenade en bateau contée par André Bonnery

DSCN0482 CopierAndré Bonnery, Président de la Société d' Études Historiques, nous propose, Samedi 27 Mai, une promenade commentée sur le Canal du Midi au départ de Trèbes.

 

De 17 h à 19 heures, une partie de l'histoire du Canal, nous sera contée.

 

Gratuit pour les adhérents. 5€ pour les non adhérents.

 

Départ devant l'office de tourisme...il reste encore huit places à prendre : 04 68 78 89 50.

Affichages : 21

Mardi après-midi, c'est la fête pour les écoliers de l'Aiguille !

aiguilleUn après-midi détente, c'est ce que proposent maître et maîtresses de l'école primaire de l'Aiguille, Mardi 23 Mai !

A partir de 14h15, les parents sont invités au spectacle "Contes et chansons pour vivre ensemble" préparé par les élèves de l'école, à la salle des Congrès (à côté de la Mairie).

 - de 15h45 à 17h : TAP.

Puis, pour prolonger la rencontre avec les parents :.

 - de 17h à 18h30 : mini-kermesse (buvette + jeux) organisée dans la cour de l'école.

Affichages : 27

Dimanche 14 Mai : Marché dominical

DSCN0497 CopierTous les dimanches matins aux Arènes (Espace Loisirs René Coll), le marché dominical propose un moment à savourer ensemble !

 

Fruits et légumes, huîtres, moules, charcuterie, poulets rôtis, paella, vin, fromages, miel, pain, nems, vêtements, chaussures, bijoux fantaisies, plants potagers...il y en a pour tous les goûts....

 

De 8 h à 13 h.

Affichages : 42

Collecte des Déchets : 8 mai 2017

logoLe COVALDEM 11 vous informe que sur le territoire de Carcassonne Agglo :
Les collectes d’ordures ménagères : sur la commune de Trèbes sera assurée normalement.
Par contre, la déchèterie sera fermée.

Affichages : 38

Le livre de l'épopée de jeunes hommes du Minervois remis au Maire

IMG 1055Dernièrement, une passionnante conférence de Claude Subreville, Sociétaire de l'Académie des Arts et des Sciences de Carcassonne, racontait l'histoire du "Bataillon Minervois".

Une soirée organisée avec le concours de la ville de Trèbes qui s'est soldée par un moment de grande émotion grâce à la présence de deux témoins d'époque.

Claude Subreville est parti à la rencontre des "anciens" et de leurs familles à travers toute la région, ces jeunes hommes du Minervois qui ont rejoint la résistance audoise pour poursuivrer leur engagement jusqu'en Allemagne.

Eric Ménassi, le Maire de Trèbes, s'est vu remettre dernièrement le Livre "Bataillon Minervois" rassemblant témoignages et documents relatant l'occupation allemande dans les villages de Caunes Minervois, Rieux, Rustiques et Tourouzelle...pourquoi ces jeunes se sont engagés et ce qu'ils ont fait....

Un livre qui fourmille de petites histoires, qui  est agrémenté de photos d'époque, et, que l'on peut se procurer auprès de l'Association du Patrimoine de Rustiques.