Affichages : 72

Des pensées pour fleurir le Centre Communal d'Action Sociale

PART 1537Des pensées de toutes les couleurs à planter dans deux grandes jardinières proches de l'entrée du restaurant du Nid trébéen... telle était la mission que Jean-François Chaulet, le directeur, avait confiée aux "mains des vertes", résidentes des Nids !

Aidées des dames de convivialité qui portaient les arrosoirs, nos "horticultrices" munies de petites pelles, sortaient les pensées de leurs godets respectifs puis les plantaient en pleine terre...

Dès demain, de jolis massifs très colorés seront admirés de tous les résidents... 

La semaine prochaine, c'est une sortie à la mer qui est au programme... et, il y a déjà de nombreux inscrits !

Affichages : 143

L'Amical Chorale enchante les résidents des Nids

A 2L'Amical'Chorale, la chorale peyriacoise faisait résonner ses chants dans les murs de la salle du restaurant du Nid trébéen en ce mardi ensoleillé de fin avril.

CHabituée des lieux et animée par le musicien Pascal Lecoq, cette chorale composée d'une vingtaine de membres est toujours très attendue par les résidents des Nids à qui ses chanteurs et chanteuses portent un peu de bonne humeur...quelques petites histoires drôles au milieu des chansons et c'était reparti pour fredonner "Roses blanches de Corfoue" ou "Accroche une larme aux nuages"...

Un joli après-midi, bien apprécié par les Aînés.

Affichages : 344

Sortie à Narbonne-plage pour les résidents des nids Trébéens.

IMG 0837Pour cette 2eme édition, c’est Narbonne plage qui avait été choisi par le président du CCAS Éric Menassi et la vice-présidente Jeannine Garino afin d’amener les résidents des nids trébéens à la désormais traditionnelle sortie à la mer.

C’est sous un soleil radieux que la quarantaine de personnes inscrite à cette escapade en plein air a pu profiter de cette belle après-midi. 

Comme l’an dernier "les aînés", équipés de lunettes de soleil et de chapeaux, ont pu tremper les pieds dans l’eau et manger une bonne glace sur le front de mer, sous le regard attentif et bienveillant de l’équipe de convivialité de la résidence.

Le rendez-vous est d’ores et déjà  pris pour l’année prochaine en espérant un temps toujours aussi clément !  

Affichages : 438

La sortie à Valras

sortie valrasFin septembre, une trentaine de résidents des Nids trébéens ont retrouvé le plaisir de marcher sur le sable de la plage de Valras.

Le conseil de Vie sociale avait émis le souhait qu’une sortie soit organisée pour les résidents, Eric Ménassi et son adjointe Jeannine Garino ont donc décidé de   leur offrir cette petite escapade au bord de la mer.

Sous le regard bienveillant des touristes encore présents par ce  beau soleil de fin de saison, quelques-uns ont même osé tremper leurs pieds dans la grande bleue …

Tous enchantés, ils sont revenus à Trèbes avec des étoiles plein les yeux, prêts à repartir l’année prochaine !

Pour 2017, outre les quatre sorties au Marché de Lézignan, les divers repas à thème, une nouvelle escapade en bord de mer va être proposée aux résidents...C'est Narbonne-Plage qui a été choisi !