Patrice Leplat

Affichages : 244
«La réhabilitation du centre-ancien de Trèbes et des berges du Canal du midi va offrir un nouveau visage à la ville... »

Secrétaire général de l'Association Nationale de Jeunesse et d'Éducation Populaire dont le projet était de "favoriser la participation des citoyens à l'aménagement de leurs espaces de vie" dans les années 80, l'ancien chef de projet du programme de rénovation urbaine, La Conte et Ozanam à Carcassonne, Patrice Leplat était tout indiqué pour porter le projet de réhabilitation du centre ancien de Trèbes et des berges du canal du Midi.

Trébéen depuis une vingtaine d'années et installé dans le vieux village, l'adjoint à l'urbanisme a présenté fin novembre, lors d'une réunion informative, ce projet ambitieux. Son but : valoriser les deux fleurons de notre patrimoine local, le Canal du Midi et l'Église Saint-Etienne, en les reliant par une voie pavée. En facilitant l'accès au patrimoine du cœur de ville et en revalorisant le bâti, le vieux village recouvrera une qualité de vie disparue depuis trop longtemps.

«Au printemps 2017, la première tranche de réhabilitation du centre ancien sera achevée ! Grâce à l'action d'Eric Menassi, le cheminement doux à travers notre ville se poursuit».