Démocratie & Proximité

Vos adjoints et conseillers municipaux référents : des élus proches de vous !

Un investissement humain fort

Les élus-référents son désignés par Monsieur le Maire. Il s’agit d’un lien privilégié qui ne remplace pas le service de la Mairie. Ce relais s’inscrit dans une démarche générale de renforcement de la démocratie locale et participe à la volonté de mener efficacement une vraie gestion municipale de proximité, en phase avec les sujets de la vie quotidienne. La mission des référents est volontaire et bénévole.

Engagés sur le terrain à la rencontre des administrés, ils ont pour mission d’observer, d’écouter et de transmettre aux services concernés les informations émanant de la population trébéenne. Par quartier et par l’intermédiaire des référents, ce sont vos échos citoyens que nous souhaitons récolter afin de répondre avec toujours plus de réactivité, à vos attentes.

La gestion des problèmes de votre quotidien sera la priorité de ces référents, mais elle doit aussi être la vôtre, au travers de vos remarques, vos conseils, vos demandes… il en va de la responsabilité de chacun, pour une ville de Trèbes toujours plus solidaire.

A moyen terme, la municipalité nommera un référent technique par quartier, pour des réponses de plus en plus précises à vos besoins.

Soyez au rendez-vous…

Deux fois par an, seront organisées des permanences dans les quartiers, en présence des référents et de Monsieur le Maire.

Ce nouveau découpage de la ville de Trèbes sera également synonyme d’une véritable vie de quartier : réunions d’information, pique-niques entre voisins, soirées festives, etc. Tout est envisageable lorsque chacun évolue vers le même objectif : mieux vivre ensemble.

democratie proximite

democratie_proximite.jpg 350.81 KB 28/02/2017