13 juillet 2016 - Marchés gourmands sur les berges du canal

Affichages : 281

Marchés gourmands sur les berges du Canal la depeche 160713Pour la dernière année avant la prise de la compétence tourisme par Carcassonne Agglo, l'office de tourisme, en partenariat avec la municipalité, organise deux marchés nocturnes sur les berges du canal, au pied des jeunes «platanors» plantés fin 2011 qui, cette année, offriront quelques zones d'ombre aux exposants, même si l'on est encore très loin de retrouver la belle voûte verte tant appréciée des promeneurs. Ils se dérouleront le vendredi 22 juillet, et le vendredi 12 août, de 17 heures à 23 heures. Pour donner un maximum d'éclat à ces dernières manifestations, Marie, Aline et Jacques ainsi que le personnel de l'OT mettent les bouchées doubles. De nombreux exposants seront au rendez-vous et il y en aura encore une fois pour tous les goûts : bijoux de toutes sortes, vins (à consommer avec modération), crêpes sucrées ou salées, oreillettes, gaufres, churros, glaces, produits de la ferme, épices mais aussi de la maroquinerie, des objets en tissus, des accessoires de mode… De quoi régaler les papilles et les yeux ! Les enfants ne seront pas oubliés avec les jouets lumineux et la structure gonflable. Il sera possible de se restaurer sur place : des tables et des chaises seront mises à disposition à plusieurs endroits.
Des jeux, pour petits et grands, ainsi que la tombola gratuite liée aux achats, permettront de gagner de nombreux lots tout au long de la soirée. Pour les exposants et pour les bénévoles de l'office de tourisme, il faut espérer une météo idéale : pas de canicule, pas de pluie, pas de vent.
Souhaitons également que les Trébéens et les touristes soient au rendez-vous : ces marchés offrant une excellente vitrine pour les produits locaux et régionaux, une animation estivale non négligeable et une bonne soirée à passer en famille.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/13/2383857-marches-gourmands-sur-les-berges-du-canal.html