27 juin 2016 - Le Cathare est arrivé à bon port

Affichages : 252

le cathare arrivé a bon port 160627Il est magnifique avec sa coque et ses rambardes en aluminium, ses sièges couleur sable, son aspect aéré. «Le Cathare», le bateau promenade tout neuf de Philippe Carbonne, a accosté ce samedi au port de Trèbes sur l'emplacement qui lui est réservé face à l'office de tourisme. «Le bateau est prêt depuis la fin avril, il a été construit sur le chantier du Littoral à Marseillan, mais j'ai eu besoin de toutes les autorisations pour assurer une sécurité optimale dans le cadre du transport fluvial de passagers», précise le propriétaire, remerciant au passage la subdivision de VNF (Voies navigables de France) de Carcassonne et la DDT (Direction départementale des territoires) de Toulouse qui lui ont procuré le précieux sésame. Pour autant, cet ancien «loup de mer» ayant passé sa vie sur les bateaux, que ce soit de pêche ou de commerce, n'en oublie pas la municipalité : «J'ai pu mener à bien ce projet grâce à leur volonté de mettre à disposition à nouveau un bateau afin de faire découvrir le canal du Midi de l'intérieur».

43 places assises
Il est vrai que depuis plusieurs années ce type d'animation faisait défaut en vue d'apporter un flux de touristes supplémentaires. Avec Philippe Carbonne, Béranger Mirase assure la partie commentaires. Ce guide-conférencier passé entre autres par la Cité de Carcassonne a rencontré le capitaine lors de la saison dernière alors que tous deux étaient salariés du «Lou Gabaret», ancré au port de Carcassonne en face de la gare.
«Le Cathare», fort de 43 places assises, propose trois départs quotidiens d'une heure et demi sur un circuit qui va du port de la ville jusqu'à l'écluse de Villedubert, et retour. Les places et réservations peuvent se faire à l'office de tourisme ou sur le bateau (06 58 74 74 85). En outre, l'équipage prévoit sur demande des mini croisières avec restauration assurée par le restaurant «La Trattoria «. C'est enfin parti jusqu'au 31 octobre. Bienvenue à bord !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/27/2373527-le-cathare-est-arrive-a-bon-port.html