25 juin 2016 - La ville fait l’acquisition de la maison Bousquet

la ville fait lacquisition de la maison bousquet 160625Le grand chantier de la mandature est, on le sait, le plan d'aménagement urbain avec la réhabilitation du centre ancien et du port. Dans ce cadre, lors du conseil municipal tenu ce jeudi soir, le maire Éric Ménassi a annoncé l'achat de la maison Bousquet située à l'angle des rues Riquet et du 11-Novembre pour un montant de 200 000 €. «Cet immeuble fait partie d'un écrin entre le vieux village et le canal du Midi. Cette acquisition développera l'aspect touristique et cela évitera que ce bâtiment tombe dans l'escarcelle des «marchands de sommeil» avec toutes les incivilités que l'on connaît», commentait le 1er magistrat de la ville. Sa vocation future n'est pas encore définie (chambres d'hôte, capitainerie, restaurant…). Ce qui est certain, c'est que cet immeuble sera une vitrine touristique. L'opposition, par contre, trouvait cet achat prématuré et il n'apparaissait pas à ses yeux comme une priorité, elle votait contre. Dans un second temps, était annoncé que la maison des gardes, la verrue sur le port, va être mise en vente pour un montant de 110 000 € par VNF. La municipalité, toujours dans la même optique, va se porter acquéreur.
Constructif, Jacques Sentenac, au nom de son groupe d'opposition, remerciait le maire d'être revenu sur son avis de ramener les temps d'activités périscolaires à deux fois une heure trente. S'étant voulu le porte-parole des parents d'élèves lors d'un conseil précédent, il constatait avec félicité que les TAP seront amenés à quatre fois une heure au lieu de quarante-cinq minutes à la rentrée prochaine. Gratuit pour les familles, il en coûtera 20 000 € à la collectivité.