19 juin 2016 - Avant les grands travaux de la route Minervoise, le réseau d’eau réhabilité

avant les grands travaux de la RD 206 le réseau deau réhabilité 160619Lors de la semaine qui vient de s'écouler, la Lyonnaise des eaux, dénommée désormais Suez Eau France, a procédé à la vérification du réseau humide sous la chaussée de la RD206 (route Minervoise) qui sera en travaux complet à partir de mardi 21 juin. Le directeur d'agence territorial de Carcassonne Didier Pouzou explique : «Notre travail consiste à faire un diagnostic du réseau existant à partir de sondage sur son état qui au fil du temps s'est partiellement dégradé». Fort de ce constat, il a été décidé de garder la structure mais de gratter les tuyaux et à l'aide d'une nouvelle technique, une buse rotative a projeté de la résine sur les parois de manière à configurer le réseau comme à l'état neuf avec un coût inférieur s'il avait dû être remplacé et de manière plus rapide. Le directeur poursuit : «Avec la réfection complète de cet axe routier, nous ne pouvions pas faire les choses à moitié, au risque, dans quelque temps, de devoir recreuser des tranchées sur une voie toute neuve». Un discours que se plaisaient à entendre le maire de la commune Éric Ménassi, et «Monsieur Eau» de l'Agglo Jérôme Foulquier, en charge du suivi de ce chantier.