18 juin 2016 - La Fête de la musique aux arènes, mardi soir

fete de la musique aux arenes mardi soir 160618La Fête de la musique, mardi 21 juin, promet d'être fort attrayante avec des danseuses et un spectacle d'imitations haut en couleur. Les arènes ouvriront leurs portes dès 18 heures avec la possibilité de se restaurer sur place et la présence d'une buvette.
La soirée débutera à 20 h 30 par une production de Génération New Jazz, «Couleur Cabaret». Une troupe composée de trois jolies filles, une chanteuse (Miss Mag), un transformiste (Jessy), et un danseur acrobate qui mettront le feu avec un cocktail tonique et surprenant. Du cabaret, des paillettes, des strass, un voyage à travers les charmes de l'Orient et des «Mille et Une Nuit», la frénésie du carnaval de Rio et l'érotisme de la samba, de la capoeira, un hommage à Cloclo et ses Clodettes…
La transition sera toute trouvée avec, en seconde partie, Marc Olivier, ancien DJ, qui s'est reconverti dans l'imitation, dont celle du «Chanteur malheureux». Passé à plusieurs reprises à la télévision, entre autres dans l'émission de M6 «Un incroyable talent», il revisitera les années «60» avec Elvis, Johnny, puis Claude Nougaro, Herbert Léonard et d'autres. Son tout nouveau tour de chant, «La chanson c'est ma vie», reprend des paroles intégrales ou des parodies avec, cerise sur le gâteau, qui est sa marque de fabrique, une voix lui permettant de produire un orchestre à lui tout seul avec des sons d'harmonica, de saxophone ou encore de clarinette. Marc Olivier sera en outre accompagné d'un pianiste, d'un bassiste, d'un accordéoniste et d'un batteur. Il ne sera pas loin de minuit lorsque le final réunira les danseuses et le «voice performer». L'entrée est bien entendu gratuite.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/18/2367917-la-fete-de-la-musique-aux-arenes-mardi-soir.html