07 juin 2016 - Le coup d’envoi de la saison touristique

Affichages : 280

coup denvoi saison touristique 160607On sait que le camping A L'Ombre des micocouliers est passé en régie municipale depuis la saison dernière. La commune, très attachée à la carte touristique qu'elle est en droit de revendiquer avec le canal du Midi qui la traverse, a depuis lors décidé d'investir dans ce camping afin d'y accueillir le maximum de touristes. Dans cette optique, elle a procédé à des investissements au printemps, tant en achats qu'en réaménagement des lieux.
Vendredi soir, maire, adjoints et autres élus y avaient rendez-vous afin de se rendre compte sur place et de donner le coup d'envoi véritable de la saison estivale. Les travaux de remise en état sont à présent terminés et en particulier le restaurant. Après qu'Odile Mitais, l'élue en charge du camping municipal, eut fait visiter les nouveaux mobile-homes, installés récemment, elle présentait l'équipe qui va accueillir touristes et vacanciers. Le maire Éric Ménassi se réjouissait d'avoir des employés municipaux prêts à accomplir leur tâche dans des conditions optimales, fiers des étoiles que compte déjà le camping, et surtout de faire en sorte d'en remporter d'autres. Une sympathique grillade réunissait alors élus et collaborateurs.
Lors de cette soirée, était également annoncée, pour la fin de la semaine, l'arrivée tant attendue au bord du canal, du bateau promenade de Philippe, qui devrait redynamiser un peu plus encore le port de Trèbes. Une calèche sera également en place pour des circuits dans le vieux village, le long de l'œuvre de Riquet.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/07/2360138-le-coup-d-envoi-de-la-saison-touristique.html