Depuis le 01 janvier 2018, fini les PV des carnets à souche à l'ancienne

informationLa police municipale est passée au PV électronique pour toutes les infractions relevant du pouvoir de police du maire.

Depuis le 01 janvier 2018, fini le carnet à souche et le PV que l'on trouvait sur son pare-brise quand on n'avait pas payé son stationnement, par exemple.

A présent, les infractions sont verbalisées par PVe (Procès verbal électronique).

Les personnes verbalisées recevront donc chez elles, ou au domicile du titulaire de la carte grise, l'avis de contravention et n'auront qu'à suivre les instructions pour le payer ou en demander l'indulgence.

Même si ce n'est pas obligatoire, la commune a choisi de faire déposer par les agents de PM sous l'essuie-glace, un avis de verbalisation, un papillon vert d'information à la place du timbre-amende vert classique afin que le contrevenant sache qu'il a été verbalisé et ne soit pas surpris lors de la réception de l'avis.