Le collège Gaston Bonheur fait le buzz !

Affichages : 2905

college gaston bonheur buzzA l'initiative de Monsieur Wacker, professeur au collège Gaston Bonheur, une classe de 3ème "Découverte Professionnelle" vient de créer une micro-entreprise. S’appuyant sur un projet de technologie consistant à concevoir des panneaux de signalétiques sur le patrimoine de la ville, les élèves ont développé un projet économique.


Le but étant d’initier ces jeunes gens au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches : rechercher un produit à commercialiser, réaliser une étude de marché, trouver des fournisseurs, élire un PDG et des directeurs de services, choisir un nom, un logo, élaborer une stratégie commerciale, réaliser une campagne de publicité, fabriquer le produit et enfin le commercialiser.
Ce projet, réalisé en partenariat avec la Municipalité et l'Office de Tourisme, a permis une ouverture du collège sur son environnement et a contribué à valoriser les élèves de 3ème "Découverte Professionnelle". Une très belle réussite et une formidable vitrine pour le collège Trébéen. Bravo à tous !

Retrouvez toute cette "formidable aventure" sur le site web :http://newconnect.neowp.fr

Observatoire des technologies NFC en France :
http://www.observatoirenfcsanscontact.fr/carte-des-service…/