Des dessins : destination La Nouvelle Calédonie

IMG 20171221 134808La 5è Compagnie du 3è RPIMA, dont la Ville deTrèbes est la Marraine, se trouve actuellement en Nouvelle-Calédonie. Les militaires ne passeront donc pas Noël en famille auprès des leurs.

Déjà l'année dernière, à l'initative du Souvenir Français, les écoliers de CM1, CM2 et Ulis avaient dessiné pour les soldats alors déployés à Paris en "Opération sentinelle".

Cette année, toutes les classes de l'école primaire des Floralies ont tenu à réaliser leur plus belle oeuvre pour envoyer un rayon de soleil local à ces hommes qui se trouvent de l'autre côté de la Terre.

Quelques deux cents écoliers se sont donc retrouvés sous le préau entourés de leurs maîtres respectifs pour une cérémonie officielle en cette veille de vacances scolaires !

Auprès des membres du Souvenir Français et du Maire Éric Ménassi, l'Adjudant Rony recevait des petits écoliers ces précieuses enveloppes qu'il allait faire parvenir très vite à "ses frères d'armes".

L'Adjudant ne manquait pas de les remercier chaleureusement et rendez-vous était pris pour une rencontre avec les Hommes  de la 5è Compagnie lorsqu'ils seraient à nouveau de retour au Pays !