Quand le Père-Noël fait sa distribution de cadeaux aux petits des Maternelles

NOEL 2017Des tapis au sol, un sapin de Noël joliment décoré, la Salle Riquet était prête à recevoir le Père Noël !

En ce mardi matin, Cathy Peix et Françoise Belmonte, accueillaient tous les enfants des deux écoles maternelles de la Ville.

La matinée débutait par un spectacle : un Noël chez les Trolls de la Compagnie Coline qui a manipulé avec dextérité de grandes marionnettes à fils... l'ambiance était posée.

Après le spectacle les enfants de toute petite section et petites sections ont rencontré Papa Noël, tandis que les moyennes et grandes sections ont pu l'accueillir l'après-midi dans leur école.

Chaque bambin a donc reçu son cadeau accompagné de sa clémentine et sa papillotte de Noël. Leurs instituteurs se voyaient remettre, eux aussi, pour leur classe respective : un colis de livres à lire durant le temps scolaire.

Mais ce n'était pas tout ! Un photographe était là, pour immortaliser ce Noël 2017 ! La Municipalité offrait un souvenir à chaque parent qui le souhaitait, la photo individuelle du Père Noël et de son enfant...

Ultime surprise : un ticket de manège était distribué afin que, durant la Fête Foraine, le 26 décembre et le 6 Janvier, les enfants des écoles de la Ville, sur présentation de ce ticket bénéficient d'un tour gratuit !

C'est un joli Noël qui a débuté pour les petits écoliers, Bonnes vacances à tous !