Touche finale sur la RD 206

Affichages : 284

IMG 20171016 142900Depuis ce lundi matin, les agents des Services Techniques posent les trois pergolas, touche finale à l'ornement de la RD 206.

 

Ces pergolas ont entièrement été réalisées en régie : dessinées, réalisées et peintes par les agents municipaux. 480 kg de fer ont été nécessaires à leur conception... elles viennent complèter le mobilier urbain bancs, corbeilles déjà installés avant l'été.

Semaine dernière, le dernier arbre, un savonnier, ce grand arbre dont la réputation n'est plus à faire trouvait sa place dans le massif qui lui était dédié ! Le savonnier ou encore bois de Panama possède des longs capitules jaunes qui fleurissent de juin à juillet et son feuillage se dore en automne.

Plantations d'automne obligent, les Lagerstroemias, arbustes de la famille des Lythracées, trouvaient eux aussi leurs places dans l'alignement des allées au milieu des arbustes fleuris. Originaires de Chine, connus également sous le nom de "Lilas des Indes", "fleurs de mousseline", "myrte de crêpe",etc...leur atout principal est leur floraison prolongée en été. 

Par ces journées d'été indien, plantes et fleurs s'épanouissent tout en accompagnant, entre autres, de leurs belles couleurs, les écoliers et leurs parents sur le chemin de l'école !