Une campagne de balayage mécanique tous les jeudis d'octobre

Balayeuse de voirieFin de semaine dernière, les habitants des Hauts de Trèbes ont découvert des panneaux d'information signalant une campagne de balayage mécanique et interdisant le stationnement, le jeudi 5, dès 4 heures du matin.

Tout au long de ce mois d'Octobre et plus spécialement tous les jeudis, une balayeuse mécanique nettoiera la voirie dans les différents quartiers de la commune.

Ce jeudi 5 Octobre, la balayeuse se déploiera donc sur les Hauts de Trèbes,

le jeudi 12 octobre : quartiers des Floralies, les Cimes,

le jeudi19 octobre : quartiers Minervois Cépages l'Europe,

le jeudi 26 octobre : Aiguille, Rue des Corbières, Route du Théron.

Cette campagne de nettoyage des rues vient appuyer le travail des agents municipaux qui s'activent à rendre la Ville plus propre. En effet, nettoyage et propreté se traduisent par de multiples actions : balayage, nettoyage de l'espace public, vidage des corbeilles à papier, désherbage des caniveaux, ramassage de feuilles mortes, etc...ces activités liées à la propreté urbaine sont organisées de façon à maintenir un niveau de traitement équivalent sur les quartiers.

Toutefois, les trébéens peuvent, eux aussi, être acteurs de la propreté au quotidien en ne jetant pas chewing-gums, emballages de gâteaux, prospectus, canettes, mégots dans la rue ou sur le trottoir et en prenant l'habitude de ramasser les déjections des animaux de compagnie...des petits gestes pour mieux vivre à Trèbes !