Un marché de mi-septembre sous le soleil

Affichages : 232

DSCN0917 CopierLes températures sont fraîches pour la saison, mais ce matin, c'est un beau soleil qui accompagnait les acheteurs et exposants du marché dominical !

Température moins élevée oblige, Agathe, la marchande d'huîtres, moules, crevettes et autres produits de la mer faisait son retour...faut dire qu'elle était attendue, les clients habituels commençaient à trouver le temps long !

Les raisins sur les étals remplaçaient les pêches, les poulets rôtissaient comme d'habitude, les fromages de chèvre repartaient dans les paniers tout comme le gouda de Hollande, un petit café et quelques croissants restauraient clients et marchands, Pierre, le boucher était fidèle au poste tout comme Saveur d'Asie et ses nems ainsi que les vendeurs de vêtements et sous-vêtements! Le marchand de chaussures présentaient les collections de l'automne, Marine, Histoire 2 chefs, servait les habitués qui apprécient ses plats cuisinés, les vendeurs de saucisson et jambons faisaient déguster leurs produits et Christelle proposait des articles de saison : des couettes...le marché était bien animé !

Tous les dimanches, rendez-vous est donné de 7 heures à 13 heures....notez le sur vos agendas !