Un nouveau système d'information gratuit : Eyes help

eyes helpEyesHelp fait son apparition dans le monde des applications mobiles pour vous informer et vous aider.

100% française, gratuite, l'application Eyes help est disponible sur l’App Store et Google Play pour tous les détenteurs de smartphone.

Mis en place par la Mairie de Trèbes à destination de ses administrés, ce service d'information citoyenne, d'entraide et de partage d'informations, permet une meilleure communication.

L’utilisateur ou "Helper" est à la fois acteur et bénéficiaire au sein d’un réseau de citoyens réactifs.

Ce logiciel d'alertes interactives, grâce à la fonctionnalité "Alerte mairie" permettra à la Mairie de Trèbes, par simple notification, d'informer les utilisateurs des imprévus du quotidien tout comme des risques majeurs : alertes météo, rues barrées, travaux, inondations, accidents qui se déroulent sur la Ville.

Par l'intermédiaire, de la fonctionnalité "Acte citoyen", le helper pourra faire un signalement utile en cas de danger, de dégât de voirie, d'accident et prévenir en temps réel les autres helpers..

En prévenant les personnes qui se trouvent à proximité, SOS, Disparition, victime de cambriolage, le délai de réactivité sera maximum.

Les trébéens non équipés de smartphones peuvent venir s'inscrire à l'accueil de la Mairie gratuitement afin de recevoir les alertes mairie par sms ou appel vocal.