Inauguration de l'antenne trébéenne de l'Office de Tourisme Grand Carcassonne

Affichages : 459

DSCN0833 CopierDepuis quelques mois déjà, Marie Biel et Aline Bouba ont passé le flambeau de "leur office" à l'Office de Tourisme Grand Carcassonne !

Mais ce jeudi, une inauguration officielle avait lieu et après avoir coupé le traditionnel ruban, c'est dans un office repeint entièrement et aménagé quelque peu différemment que les invité se retrouvaient...

 

Un lieu chargé d'histoire, un lieu à l'emplacement exceptionnel au bord d'un Canal du Midi qui se trouve au centre des préoccupatios de la Grande Région et de Carcassonne-Agglo .

Régis Banquet, président de Carcassonne-Agglo, Pierre-Henri Ilhes, vice-président délégué de l'Office de Tourisme du Grand Carcassone soulignaient que le "bébé" est en de bonnes mains, celles de Sophie Bonzom et de son équipe !

Un président qui ne manquait pas de souligner que pour faire la promotion d'un tel lieu, il fallait continuer à faire appel aux anciens bénévoles, qui, riches de leurs expertises et expériences donneront un éclairage et une vision qui ne peuvent qu'être utiles aux nouveaux conseillers clientèles chargés d'accueillir les nombreux touristes qui franchissent la porte trébéenne en période estivale. Un tourisme qui devient un pilier complémentaire à l'agriculture et viticulture...

Eric Ménassi, le Maire, se réjouissait de cette première étape, qui sera suvie de bien d'autres puisque le Préfet de région a lancé dernièrement une grande action de valorisation du Canal du Midi.