15 juillet : Marché nocturne et Grail'Òli

Affichages : 413

marche nocturne 1 20150707 1747443960Après le feu d'artifice du 13 juillet qui a illuminé le Lac et émerveillé le nombreux public, demain 15 juillet, à l'entrée de la Promenade du Canal, dans le cadre du marché nocturne, à 21h30, une péniche transformée en scène navigante proposera une escale musicale dans une ambiance guinguette.

Une fin d'après-midi bien remplie !

Dès 17 heures, producteurs et artisans feront découvrir leurs produits, certains prépareront sur place de quoi se restaurer et le traditionnel chateau gonflable fera la joie des enfants.

A 18h30 à l'Office de tourisme, vernissage de l'exposition « Quand on partait sur le Canal, à bicyclette ». 

Cette année , le Grand Carcassonne accueille concerts et expositions d'art contemporain à l'Office de tourisme Trèbes. Une exposition qui  réunit des œuvres empreintes d’humour détournant l’objet du vélo, moyen de locomotion très prisé sur les berges du canal... Les trois artistes Ernest T., Charles Lopez et Richard Fauguet, tels des pirates, puisent à la fois dans l’histoire de l’art, le monde domestique et l’imaginaire collectif, pour créer des jeux de mots et des calembours visuels, un brin irrévérencieux....

A 21h30, à bord de la péniche "La Tourmente", concert du groupe GRAIL’ÒLI :

"Les oeuvres de Nougaro, Neruda, Brel, Gilabert Suberròcas, Léon Cordes et Joby Bernabé sont touchées par la grâce percussive et aérophonique de la joyeuse bande, dont l’énergie toujours dévastatrice vous emmène dans un univers tropical-localiste envoûtant parsemé de vertiges numériques.

Voix, percussions, gralla, tuba, neffars, fifres, Kaoss et MPC composent la tambouille «tradi-novatrice» de ces mélomanes, qui subliment des rythmes et mélodies du monde semblant soudain provenir des tréfonds d’une autre dimension.

L'occcasion de retrouver des amis, de partager un verre et de se restaurer... Rendez-vous dès 17 heures sur la Promenade du Canal du Midi...Entrée libre !