L'espace des parents inauguré au Collège Gaston Bonheur

dasen2En présence de Claudie François-Gallin, Directrice Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, Dominique Éjarque, principal du Collège Gaston Bonheur, inaugurait l'Espace des Parents.

"Un moment important que l'inauguration de cet espace, soulignait le Principal, une main tendue aux usagers de l'établissement dans un territoire où la confiance avec l'école est toujours difficile à gagner..."

Ce 6 juillet mettait en évidence cette politique d'accueil entamée depuis 3 ans par la Direction du Collège trébéen avec la mise à disposition de ce lieu que les parents vont pouvoir s'approprier. Un lieu de rencontre pour des entretiens individuels, les télé-inscripitions, un lieu de réunion et de concertation participative propice aux échanges entre les personnels et les parents et aux relations entre parents eux-mêmes..."

Entouré de Cathy Peix, adjointe à l'Éducation, le Maire, Éric Ménassi se réjouissait d'une telle initiative et ne manquait pas de féliciter Dominique Éjarque "pour le travail fait à Trèbes, dans un collège où l'on peut trouver tous les moyens de réussir du mieux possible..."