Hier soir, la B' Compagnie a séduit son public !

Affichages : 237

IMG 2199.JPGBenjamin Munoz, le trébéen, a la chance de pouvoir vivre de sa passion : la Danse ! C'est dans une école de danse de Carcassonne à l'âge de 10 ans qu'il fit ses premiers pas .... 

Après un parcours remarquable de danseur, formé au Conservatoire national de danse d’Avignon pendant 3 ans, il part en Allemagne, à l’Académie internationale de Köln et de Mannheim.

Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra de Toulon, puis intègre en 2003 l’Opéra d’Avignon...

En 2011, il est contacté par le Conservatoire de Saint-Malo, pour faire une création aux élèves de troisième cycle où il monte son premier ballet “ O Canto De Dança”. Ce fut une expérience enrichissante qui lui donna le goût de la chorégraphie à tel point qu' il décida de monter sa propre compagnie la fin de cette même année. 

En Octobre 2011, naît B’compagnie dont il est le chorégraphe et le directeur !

Hier, à la Fabrique des Arts de Carcassonne, c'était la Première de "Dance In Bach" ! 

Après une première partie ayant mis en lumière les élèves du département danse du Conservatoire sur une mise en scène et chorégraphie de Benjamin Munoz, En deuxième partie, la B' Compagnie proposait une création tout en douceur " Dance in Bach". Un ballet parlant de passion dans un triangle amoureux...Un trio de danseurs évoluant sur les compositions de Jean-Sébastien Bach et qui mettent à nu leurs âmes dans une chorégraphie forte et intense où technicité et volupté se marient.

Du 6 au 10 Septembre, Benjamin Munoz et ses danseurs, Roxane Besson, Guillaume Caballe et Flavian Laigle s'envoleront pour Miami où ils sont invités à participer à l'International Ballet Festival.

Plus près de nous, vous pourrez les retrouver le 10 juillet à l'Hôtel de Roland pour le Festival de Carcassonne à 21h.