Réunis au Cimetière pour célébrer l'anniversaire de la Victoire de 1945

DSCN0511 CopierLe 8 Mai 1945 signifiait la fin de la guerre en Europe. La Seconde Guerre mondiale s'est terminée officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01 (heure allemande), au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims. Elle laisse un bilan sans équivalent dans l'Histoire avec plus de cinquante millions de morts militaires et civils.

Ce lundi matin, ils étaient nombreux devant le Monument aux Morts pour rendre hommage et se souvenir lors de ce 72è anniversaire.

Après que Manon, élève du Collège Gaston Bonheur, ait lu le message de la Fédération des Anciens Combattants, c'était au tour du Maire, Éric Ménasi de lire le message ministériel.

Puis, ce sont sept gerbes qui ont été déposées par les Présidents des Associations des Anciens Combattants, le Maire, la Conseillère Régionale, la Sénatrice et le Député, avant que ne retentisse la Marseillaise.

Un apéritif offert par la Municipalité clotûrait ce moment de Souvenir.