Rencontres inter-écoles sportives

Affichages : 448

IMG 6502 CopierLes élèves des différentes classes des deux écoles de la Ville se sont retrouvés deux jeudis et deux vendredis successifs.

Quatre journées, où sous forme d'ateliers, ceux de l'Aiguille ont fait connaissance avec ceux des Floralies !

Chaque année, l'éducateur territorial, Bernard Doumenc, en collaboration avec les enseignants des CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et Ulis organise ces journées pour sensibiliser les élèves aux activités physiques et sportives mais aussi les éduquer sur une bonne alimentation pour préserver leur santé.

Cette année encore ce sont quelques 350 enfants qui ont été concernés.

Sur le stade de Bonnecase, sur le boulodrome de la Petite Boule Trébéenne, sur le boulodrome du jeu Lyonnais, dans les locaux de la Maison des Associations et de la Famille (ex OMSL) des rotations par équipe étaient organisées.

Le jeudi, les plus jeunes, CP et CE1 à travers le sport apprenaient à se connaître et à s'apprécier. Le thème EPS et Santé leur permettait d'apprendre à constituer un menu équilibré lors de l'atelier nutrition.

Le vendredi les CE2, CM1, CM2 et Ulis se regroupaient sur le thème «EPS et intergénération ». Pour cela, Carole, l'animatrice de l'Ehpad Madeleine Des Garets accompagnait quelques résidents pour partager jeux de quilles et jeux de tape ballon avec les enfants, donnant lieur à de jolis moments de partage !

Chaque fois, à l'heure du déjeuner, ce sont les bénévoles du jeu lyonnais qui accueillaient tout ce petit monde et leurs enseignants.