Les brioches du cœur

briochesEn ce lundi soir, Eliane Gau, la coordinatrice, remettait la première brioche des Hirondelles au Maire, Eric Ménassi, entouré de son conseil municipal et en présence de tous les bénévoles, qui, dès aujourd'hui la proposeront aux Trébéens.

L'an dernier 825 brioches ont été vendues sur la Ville. Du 27 Mars au 02 Avril, ces brioches seront proposées au prix de 6€ au profit des personnes en situation de handicap intellectuel, pour le compte de l'AFDAIM ADAPEI11.

La somme récoltée est utilisée pour financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers, soutenir la personne handicapée dans ses loisirs et vacances, développer l'accés aux activités culturelles, artistiques, sportives, participer au financement d'une assistante sociale à l'écoute des familles.

Ce sont 1200 personnes qui sont directement concernées sur le département.

Pour lancer cette nouvelle campagne, Eliane Gau était accompagnée de Vincent Lalande, le Directeur de l'Esat de Pennautier, Rieux-Minervois et Limoux, l'un des plus ancien directeur de l'AFDAIM avec ses 30 ans d'acitivité. Lui qui n'hésitait pas à qualifier l'opération bricohes d'acte de de solidarité et de générosité pour venir en aide aux autres.

Les bénévoles espèrent que Trèbes leur réservera le meilleur accueil et qu'ils feront encore "plus fort" que l'an dernier !