"Bienvenue en terre cathare !"

FullSizeRender3La Jeune Chambre Économique de Carcassonne choisit Trèbes, pour sa position au cœur de l'Occitanie !

La présidente de la JCE de Carcassonne Axelle Guillet-Musard et Guillaume Patebex, directeur de la commission, ont ouvert officiellement samedi matin dans les murs du Collège Gaston Bonheur, la 1ère Journée régionale de Formation 2017 de la Fédération Occitanie.

Originaires des 13 Jeunes Chambres Économiques locales d’Occitanie, de Tarbes à Bagnols-sur-Cèze, une centaine de participants se sont retrouvés dans notre Ville pour des formations.

Le comité organisateur avait contacté, il y a quelques mois,  Éric Ménassi, celui-ci en tant que Maire et vice-président de Carcassonne agglo en charge de l'économie ne pouvait qu'adhérer à l'idée de recevoir des forces vives de la société...il ne restait plus qu'à convaincre le Conseil Départemental de bien vouloir mettre les locaux du Collège trébéen à disposition de la JCE.

La JCE a pour volonté de fédérer un groupe de personnes motivées et désireuses de s’impliquer dans la vie de leur « cité » sans couleur politique ni religieuse.

C'est un mouvement international de jeunes cadres, de jeunes chefs d’entreprises, de fonctionnaires, de jeunes responsables, qui s’impliquent en menant des actions civiques basées sur des valeurs de liberté d’entreprise, de respect de la loi, de valorisation de la personne humaine.

Samedi était une riche journée de partage, d'échange et de convivialité mais aussi de travail puisque des conférences et formations pour apprendre de nouvelles compétences étaient au programme du matin et de l'après-midi.

L'occasion également de découvrir les richesses de notre territoire, sa gastronomie (cassoulet en plat principal à midi) et ses prestations touristiques...!

Une soirée festive, au pied de la Cité de Carcassonne, clôturait une bien riche journée.

www.jce-carcassonne.fr