Et si un vieux bouquin devenait un joli cœur ?

IMG 6469 CopierLes vieux livres et les anciennes revues de la Médiathèque "La Maison des Mots" aspirent à une nouvelle vie !

Christelle lance ce défi le Mercredi 29 Mars à 15 heures, lors de l'atelier "Détournons les pages" : Comment redonner vie à de vieux livres en les transformant en objets décoratifs ?

Des livres et revues qui ont été récupérés lors des désherbages. Dans une bibliothèque, le désherbage sert principalement à élaguer la collection de documents qui n’y ont plus leur place, aérer les rayonnages, actualiser les collections, etc...

Ce défi  qui va être lancé, ce mercredi de mars, sera intergénérationnel puisque des noms d'adultes figurent parmi ceux des bouts de chou, âgés pour certains de 5 ans, déjà inscrits !

Il va suffire d'ouvrir le livre à la première page, de plier le bas de la page en amenant le coin et le bord du bas de la feuille le long du pli central du livre. Puis plier en deux la page en ajustant le bord le long du pli central du livre et poursuivre la méthode avec toutes les pages du livre.... et ainsi faire naître sous ses mains, grâce à ces ingénieux pliages, pas du tout compliqués : un hérisson, uncœur, une case africaine....

Atelier gratuit. A partir de 5 ans. Inscriptions au 04 68 78 51 33.

Médiathèque "La Maison des Mots". Place de l'Hôtel de Ville.