Réunion publique consacrée à la deuxième tranche de l'aménagement de la RD 206

IMG 6466 CopierNombreux étaient les habitants des Cités du 1er et 8 Mai et alentours à assister à la réunion publique programmée ce lundi soir.

En présence du Maire, Eric Ménassi, des élus en charge de la voirie, le Directeur des Services Techniques de la Ville, Alain Galy répondait aux questions et interrogations des riverains, cette seconde tranche de travaux qui vient de commencer occasionnent forcément des désagréments.

Tout comme pour la première tranche, le but du chantier est de favoriser les déplacements doux, d'améliorer et sécuriser la circulation piétonne (larges trottoirs), diminuer la vitesse des automobilistes (zone 30) pour mieux intégrer les vélos.

Dans un premier temps, ce sont des travaux d'enfouissement des réseaux qui sont entrepris (fluvial, éclairage public, téléphone).

Dans un deuxième temps, il sera procédé au décaissement de la voie et au traitement des surfaces : chaussée et trottoirs.

Pour rappel, la circulation est interdite du Rond-point Riquet au Boulevard des Capucines.

Durant les travaux, des déviations seront mises en place pour permettre l'accès aux différents quartiers et services. Des déviations propres aux riverains qui pourront être améliorées en fonction des réflexions.

L'accès au centre médical sera maintenu toute la durée du chantier côté CCAS, bâtiment autour duquel les places de stationnement sont également nombreuses.

Ce devrait être fin juin que cet espace public de qualité et sécurisé sera rendu à la circulation.