André Lesueur, celui qui a la photo pour passion, vous invite à le rejoindre !

DSCN0163 CopierUn coup de cœur pour une maison sur Trèbes, et le voici installé avec son épouse sur notre Ville.

Lors de l'accueil en Mairie des nouveaux arrivants, les élus ont fait connaissance avec des nouveaux trébéens passionnés !

Certains par la Musique, d'autres par la Photo !

L'ex marseillais, André Lesueur, retraité trébéen, fait partie de l'un des leurs!

Celui qui aime partir à la découverte des quatre saisons, en immortaliser les moments forts, fait partager à ceux qui le suivent sur https://www.flickr.com/photos/shoot_en_raw/les émotions que nombreuses de ses photos procurent...

Des montagnes enneigées en passant par un coucher de soleil sur Gruissan, des aigrettes aux flamants roses, de la gelée à la rosée du matin,le photographe amateur prend plaisir à saisir tout simplement des moments de grâce.

C'est l'un de ses voisins, photographe professionnel, qui lui a donné l'envie de faire de la photo et ainsi de ressortir l'appareil photo du placard … Autodidacte, André Lesueur a appris les techniques tout seul ! Parmi les divers panels que proposent la photo, c'est la macro-photographie qui l'attire le plus : découvrir et saisir l'infiniment petit présente beaucoup de surprises et les défis y sont nombreux, précise-t-il.

La macro consiste à photographier de très près objets ou animaux (souvent des insectes ou araignées), en captant beaucoup de détails. Patience et précision accompagnent le photographe qui "traque" surtout les insectes...l'hiver, il n'y a pas d'insectes, ce sont les paysages et les fleurs qui attirent son objectif, en ce mois de mars, les belles couleurs des jacinthes du bord du canal font son bonheur...mais les insectes ne vont pas tarder à s'éveiller et André surveille !

Son désir : partager avec d'autres photographes amateurs sa passion, il a commencé à fédérer! Aujourd'hui, ils sont cinq dont Camille la fille de l'équipe, à promener leur appareil photo mais ils souhaiteraient que d'autres les rejoignent pour les accompagner dans leurs moments de bonheur.

Pas besoin d'appareil sophistiqué, à plusieurs on peaufine la technique, on s'entraide et les progrès se font très rapidement.

Alors si vous aussi, vous êtes passionné(e) de photos, Camille, André et les autres attendent votre appel au 07 60 27 90 75.