Un déjeuner au Moulin de Trèbes pour la Maternelle de l'Aiguille

Affichages : 582

IMG 0628Il y a peu de temps, les petits de la Maternelle de l'Aiguille faisaient connaissance avec les différents fruits et légumes, lors des ateliers cuisine et découverte des cinq sens échelonnés sur plusieurs mois.

Après avoir étudié la transformation des légumes crus en légumes cuits, des fruits en jus de fruits...,évoqué l'équilibre alimentaire, dans la continuité du travail fait en classe, ils sont allés déjeuner au restaurant !

Divisé en 3 groupes, mélange des 3 classes concernées, à tour de rôle, accompagnés de leur Directrice, Gisèle Vile, de leurs professeurs des écoles, ls sont devenus les clients l'espace d'un repas !

C'était la fête, ils avaient revêtu jolis pantalons, des filles avaient mis des fleurs dans les cheveux et on a même vu un magnifique nœud papillon....

Les 68 enfants ont été accueillis à l'Auberge du Moulin par Pascal Ledroit, le chef de cuisine réputé, maître des lieux comme des rois et des reines !

Le temps de commander le repas, un apéritif : jus de pomme, jus d'orange ou grenadine leur a été proposé.

Le menu était identique, les trois fois, seul le plat principal était au choix de chacun :

Brochettes de crevettes, piperade basque en entrée

Blanc de Volaille rôti au sésame ou Pavé de saumon , chapelure de roquette.

Tarte fine au chocolat....

Aucun ne s'est trompé sur choix.. Certains se sont régalés d'autres ont apprécié davantage le dessert que l'entrée mais tous étaient contents !

Pour continuer sur le thème de la cuisine, ils participeront à Carcassonne à « la cuisine en chantier »... en Mai prochain

D'ici là, la chorale de la Maternelle de l'Aiguille apprend ses chansons sur la cuisine et l'alimentation !

Le restaurateur et les fournisseurs ont tous bien joué le jeu et le dernier repas en présence du Maire, Eric Ménassi, de Claudie François-Gallin, la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de l'Aude et de l'Inspecteur de l’Éducation Nationale Jacques Bossis a clôturé une bien jolie expérience .