Les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) changent à compter de ce mardi 7 mars 2017

cni cle0361a9 2587eLa demande de délivrance de la carte nationale d'identité connaît une réforme qui entre en vigueur aujourd'hui.

Jusqu'alors, la personne qui désirait obtenir ce titre devait obligatoirement remplir un formulaire papier et déposer sa demande à la mairie de sa commune, qui la transmettait à la préfecture, où elle était contrôlée et instruite, avant d'être envoyée à une plateforme nationale chargée de la fabrication de la carte puis de son envoi à la mairie d'origine.

À partir de ce matin, cette même personne devra se rendre dans l'une des communes bénéficiant d'un dispositif numérique de recueil des demandes de passeport et de CNI. Pour les Trébéens, c'est la Mairie de Carcassonne qui procédera à l'enregistrement de la demande et recueillera les empreintes digitales.

Toutefois, à l'accueil de la Mairie de Trèbes, les administrés trouveront l'accompagnement et les informations nécessaires à cette nouvelle démarche.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/07/2530648-nouvelles-modalites-pour-la-delivrance-de-la-carte-d-identite.html#vz0k7d8ZBbmEHGsi.99