Octobre Rose 2016 : «Prévention du cancer du sein»

Affichages : 1265

octobre rose CopierEn continuité du partenariat engagé entre ADOC 11 et Sandrine Pérez, la Conseillère en économie sociale familiale du CIAS de la ville, une action de sensibilisation sur le cancer du sein est prévue dans le cadre d’octobre rose.

Le jeudi 6 octobre de 14 h 00 à 15 h 30, le docteur Kreiche et son équipe viendront à la rencontre des trébéennes pour parler du dépistage.

Antoine Khreiche est médecin directeur d'Adoc 11, l’association qui œuvre et coordonne le dépistage organisé des cancers dans l’Aude. 
Adoc 11 est une association loi 1901qui assure une mission de santé publique. 

Le dépistage organisé du cancer du sein :

Pourquoi ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et sa première cause de mortalité. 
Un diagnostic précoce constitue le meilleur moyen d’agir contre le cancer du sein. Le dépistage permet de détecter des cancers bien avant qu’ils soient palpables ou symptomatiques. 

Comment ?

Le dépistage est coordonné par Adoc11. La mammographie est l’examen de référence dans le dépistage du cancer du sein.

Adoc 11 envoie à toutes les femmes de l’Aude âgées de 50 à 74 ans la lettre d’invitation pour réaliser une mammographie gratuite dans le cabinet de radiologie de leur choix.  

Rendez-vous à l'OMSL, Avenue Pierre Curie, le Docteur Kreiche vous expliquera pourquoi le dépistage est une chance et pourquoi il peut sauver des vies.