Deux artistes exposent leurs œuvres à l'Office de tourisme

Affichages : 925

IMG 5518 Copier«Depuis l'enfance, j'ai baigné dans un univers où la nature et la réalisation manuelle étaient l'oxygène familial...certains de mes ancêtres m'ont certainement transmis la passion de la matière et du toucher....Mes doigts avaient besoin de sens, de sensations et avec moi de se frotter de près à la matière...Je suis retournée à l'argile d'où vient, j'en suis sûre l'un de mes premiers sentiments de plénitude....J'aime créer des contenants aux formes uniques simples et tendues, inspirées de cette nature qui m'est chère...tout de suite c'est le grès et la porcelaine que j'entends...» Dominique Thomas travaille et surveille sa matière tout le temps, le potier a besoin d'être là et ses réalisations sont uniques.

Mika est écrivain et photographe. C'est la photographe du canal du midi qui expose aux côtés de Dominique Thomas à l'Office de tourisme. «Elle construit son œuvre dans le temps dans un espace où le silence a la plus grande place...il faut aussi rendre du temps pour écouter ses images, se laisser basculer la tête à l'envers, sans dessus dessous... » Les reflets ont besoin du regard pour exister et ce sont des photos du Canal du midi, ponts retournés, arbres dressés dans une lumière aquatique, des feuillages qui s'étirent au fil de l'eau qui nous invitent à se laisser partir, renverser et à naviguer au-dessus du canal la tête en bas....

Les photographies de Mika : "Le canal sans dessus-dessous" et Les céramiques de Dominique Thomas à voir à l'Office de tourisme jusqu'au 29 septembre.