Après la réussite incontestable du dernier Laouzas, place au 15 è défi Pyrénéen...

Affichages : 1010

Pyrénées 2015 032Les écoliers préparent leurs cartables et les cyclos trébéens leurs vélos.

Ils seront une trentaine à partir ce samedi 3 septembre en direction de Saint-Lary pour vivre le 15 è défi pyrénéen.

En juin, les trébéens, avec Hervé Ménassi, à la barre ont organisé le Laouzas et accueilli près de trois cents coureurs, une randonnée qui a été un grand succès et restera gravée dans les mémoires comme un exemple de réussite... tout comme en témoignent les nombreux mails de félicitations et remerciements reçus par le club, envoyés par les divers participants.

Ces 3, 4 et 5 septembre, c'est entre cyclos trébéens que cela va se passer !

Après leur installation dans le centre d'hébergement, «une mise en jambes» de 40 km est au programme de l'après-midi : montée de Piau Angaly et ses 1 870 m.

Dimanche, 7 h 30 départ du Cirque de Gavarnie pour parcourir une distance totale de 102 km...avec ce «fameux» col du Tourmalet, certainement le col le plus prestigieux des Pyrénées. 61 km le matin et quelques coups de pédales pour rejoindre Luz-Saint-Sauveur et s'y restaurer.

41 km 500, l'après-midi... pour clore une journée parcourue au milieu de paysages, tous plus beaux les uns que les autres.

Lundi 5 septembre, 36 km au cours de la matinée pour une boucle partant de Saint-Lary, en passant par le Col d'Azet, Bordères-Louron, Arreau et retour à Saint-Lary.

C'est l'après-midi qu'ils reprendront le chemin de Trèbes. 

Bonne route à tous...